Le Comité Directeur du Congrès confirme la date limite pour présenter des nouvelles motions au Congrès: 10 octobre, 14h00

07 October 2008 | News story

Pour être examiné, le texte d’une nouvelle motion doit être soumis sous forme électronique à l’adresse motions@iucn.org avant : 14 heures le 10 octobre. L’auteur principal et quatre coauteurs doivent confirmer qu’ils soutiennent la motion, par écrit, auprès de SOS–Motions, avant ce délai.

Durant le Congrès, des motions ne peuvent être soumises que par le Conseil ou les délégués de membres à jour dans leurs cotisations. Ces motions doivent être soutenues par cinq membres.

Les motions soumises au Congrès doivent concorder avec les objectifs de l’UICN et ne pas répéter de décisions prises par une session précédente du Congrès mondial, sauf dans le cas où le problème concerné n’a pas été résolu et/ou s’il est nécessaire de prendre de nouvelles mesures. En outre, les nouvelles motions ne peuvent être approuvées que si le sujet : a) est nouveau, b) est urgent, c) n’était pas prévisible, d) émane des délibérations du Congrès mondial ou e) traite de questions inscrites à l’ordre du jour.