IUCN - Zhang Xinsheng, Chine

Zhang Xinsheng, Chine

12 April 2012 | Article

Le 21ème siècle doit être le siècle du développement durable. Malgré les progrès réalisés dans les domaines scientifiques et technologiques, la communication et le développement, la pauvreté reste rampante et le monde est englué dans des crises provoquées par l’homme.

Les défis que doit affronter l’humanité, surtout en matière d’environnement, requièrent un ensemble d’actions internationales, régionales et locales efficaces et bien coordonnées, qui garantissent la conservation de la nature, des ressources naturelles, de la biodiversité, des océans et luttent contre les changements climatiques. Nous devons surmonter nos différences et réconcilier les pays de divers degrés de développement afin de construire le futur que nous voulons. Dans l’ordre du jour du Conseil de l’UICN, il est central que nous soyons prêts à encourager de façon innovante la conservation et la durabilité.

Si je suis élu, j’apporterai ma grande expérience acquise à des postes de direction en entreprise, au sein du gouvernement chinois (sur le plan national, provincial et municipal), dans des organisations internationales, des universités et des ONG. Mon bilan atteste de ma capacité à mettre en place des équipes compétentes, à m’impliquer dans une communication efficace, à rassembler autour d’un consensus et d’approches multipartites, et à innover pour une cause commune. Je préconise un style de direction ouvert pour l’UICN pour qu’elle reste compétente, réactive et tournée vers l’avenir. La planification stratégique, le renforcement du consensus et le développement de partenariats soutiendront mes efforts, afin de gagner chaque jour, dans un esprit harmonieux, la confiance et le soutien collaboratif des Membres, des partenaires et des parties prenantes. 

 
Veuillez noter que maintenant que les élections sont terminées, nous ne publierons plus aucun commentaire sur cette page.