Atelier de la Liste Rouge pour l’évaluation des poissons d’eau douces, mollusques, libellules et zygoptères en Méditerranée orientale

04 April 2013 | Event

Un atelier d’évaluation de la Liste Rouge a eu lieu du 22 au 25 avril à Azraq, en Jordanie. Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet « Évaluation de la biodiversité d’eau douce et priorités en matière de conservation dans le bassin méditerranéen ». Il a été organisé par l’Unité de la Biodiversité d’Eau Douce de l’UICN, de Cambridge, avec le soutien de la Société Royale pour la Conservation de la Nature, de Jordanie, et du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN. Le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques (CEPF) et la Fondation MAVA ont apporté leur soutien financier.  

L’objectif de cet atelier était de compléter les évaluations de la Liste Rouge de tous types d’espèces d’eau douce, notamment les poissons, les mollusques, les libellules et les zygoptères, ainsi qu’un groupe choisi de plantes d’eau douce pour la Turquie, la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israël.

Cette initiative cherche à mobiliser les connaissances existantes sur le statut de conservation des espèces, qui peuvent être éparpillées ou non publiées, et d’assurer leur disponibilité publique à des fins de conservation. Le rôle clef de l’UICN est de coordonner le processus, d’assurer l’entière participation de tous les experts appropriés, de valider la qualité de l’information et de s’assurer que les résultats sont de la plus haute qualité.

Pour plus d'informations : Catherine Numa


Mediterranean landscape