Atelier sur les Aires Marines Protégées en Croatie

18 June 2013 | News story

Le 14 juin 2013, un atelier national sur les Aires Marines Protégées a été organisé à Zagreb (Croatie) par le Centre d'Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (PNUE/AMP - CAR/ASP), le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN (UICN-Med) et le Centre du droit de l’environnement de l’UICN (UICN ELC).

L’objectif de cet atelier était de revoir les résultats de l’étude sur le cadre légal et institutionnel pour la mise en place d’aires marines protégées dans le pays et d’en discuter avec les parties prenantes nationales, les experts et les ONGs. Dans un second temps, les participants étaient invités à examiner les options possibles pour améliorer la déclaration et la gestion des aires marines protégées, notamment les mécanismes participatifs.

Cette étude a été menée dans le cadre du projet MedMPAnet – Projet Régional pour le Développement d’un Réseau Méditerranéen d’Aires Protégées Marines et Côtières (AMP) à travers le renforcement de la Création et de la Gestion d’AMP (http://www.rac-spa.org/fr/).

20 représentants d’administrations centrales et locales (environnement et tourisme) ainsi que des ONGs ont participé à cet atelier. Les participants ont discuté des documents préliminaires et ont proposé des modifications et ajouts à inclure dans la version finale et à revoir d’ici la fin de l’année. Des activités similaires sont organisées en Albanie, au Monténégro et en Bosnie Herzégovine.

Pour plus d'informations, contacter :

Souha El Asmi
Centre d'Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (PNUE/AMP - CAR/ASP)
Souha.Asmi@rac-spa.org

Alain Jeudy de Grissac
Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN (UICN-Med)
Alain.Jeudy@iucn.org

Sarah Lucas
Centre du droit de l’environnement de l’UICN (UICN ELC)
Sarah.Lucas@iucn.org


Scale