África Central y del Oeste

Couv. Rapport annuel 2010 UICn Cameroun

Rapport annuel 2010 UICN Cameroun : Conserver la biodiversité ... pour le bien être des populations locales

Ce rapport jette un regard sur une autre année de réussite de l’UICN et de ses partenaires. …  

31 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Union Pulse: ¡Próxima parada Jeju!

Ya concluyeron los once Foros Regionales de Conservación tras una intensa serie de eventos que comenzaron en mayo, con los Foros de Kuwait para los Miembros de Asia Occidental, y culminaron en octubre, con eventos en Santo Domingo y Rabat para los Miembros de México, Centroamérica y el Caribe, y el Norte de África, respectivamente. …   | English | French

27 Oct 2011 | News story

Plage

Collectif « En haut ! » : De nouveaux outils pour l’animation territoriale et la gestion des aires marines protégées

En haut ! est un collectif récent, qui fait intervenir différentes personnes ressources autour d’une petite équipe de passionnés, géographes et chargés de programmes de conservation marine. Leur spécialité, la photographie aérienne par cerf-volant. Leurs applications : l’animation territoriale pour favoriser la gestion des ressources naturelles, la compréhension de l’identité territoriale des aires protégées, les récits de paysages, et, parfois de façon plus ciblée, le dénombrement des nids d’oiseaux en zone difficilement accessible sans dérangement des colonies, le suivi de l’enlèvement d’épaves, comme actuellement à Nouadhibou en Mauritanie, ou encore de la progression de quartiers urbains et périurbains. …  

25 Oct 2011 | News story
1 Comentairo | Escribir comentario

Creating change through video and the art of storytelling

What if we change? Launching an interactive documentary

This coming Wednesday, IUCN Netherlands lauches the campaign "What if we change?" Imke Gilsing invites CEC members to view the video clip and learn more about this documentary project.  …  

24 Oct 2011 | News story

Chielinah Bandana, Weichiau Community Hippo Sanctuary, Winner of the 2008 Equator Prize

10 days left for Equator Prize nominations

IUCN is a proud partner to the Equator Initiative, which has opened its call for nominations for the Equator Prize 2012, to be awarded to 25 outstanding local initiatives that are working to advance sustainable development solutions for people, nature and resilient communities. …  

21 Oct 2011 | News story

Signatures Conventions

Des conventions signées entre les différentes parties prenantes pour la préservation du massif forestier de Ngogmapubi-Dibang

A la suite de ses réalisations, le CEW, membre de l’UICN, a initié le projet « Appui à la préservation et à la valorisation du massif forestier de Ngogmapubi-Dibang » qui vise à soutenir les communautés villageoises et les collectivités territoriales des arrondissements de Ngog Mapubi et de Dibang dans la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel du massif. C’est dans ce cadre que se situe l’initiative « Appui à la préservation et à la gestion décentralisée des ressources du massif forestier de Ngogmapubi-Dibang, Centre Cameroun ». …  

20 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Photo de famille

L’UICN à pied d’œuvre pour une meilleure prise en compte du genre dans le processus REDD au Cameroun

En vue de promouvoir la prise en compte des préoccupations relatives au genre dans les stratégies REDD+ et spécifiquement celles des femmes, dans la perspectives d’assurer l’implication active de celles-ci dans le processus REDD+ au Cameroun, l’UICN, à travers son projet Pro poor REDD, a organisé du 19 au 23 septembre 2011 à Mbalmayo au Cameroun deux ateliers de formation des femmes de la société civile et des représentants (femmes et hommes) des administrations sur l’intégration du genre dans le processus REDD+ en cours dans le pays. …  

20 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Rapport annuel 2010 UICN Sénégal

Rapport annuel 2010 UICN Sénégal : De l’influence et des progrès

L’influence et les progrès : deux termes choisis par l’UICN Sénégal pour résumer l’impact de ses activités. Plusieurs processus conduits par le bureau ont aboutis à des résultats concrets. Des progrès ont été enregistrés. Ces progrès sont dus à la capacité du bureau à fournir à ses partenaires locaux des outils adaptés à leurs besoins et à sa volonté d’encourager l’autonomisation des populations bénéficiaires de ses programmes. …  

19 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Zone côtière

Signature d’un protocole de partenariat avec l’Institut Européen Universitaire de la Mer

Le programme Marin et côtier (MACO) du Programme Afrique centrale et occidentale (PACO)de l’UICN et l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM) viennent de signer un protocole de collaboration qui viendra faciliter la conduite d’activités en lien avec l’observation de zones côtières, la formation universitaire et l’encadrement scientifiques d’étudiants d’Afrique centrale et occidentale dans les domaines de la conservation des zones marines et côtières. …  

19 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Couv. Rapport anuel 2010

Rapport annuel 2010 UICN-PACO

Ce rapport fait le point des actions et résultats du programme Afrique centrale et occidentale (PACO) dans les cinq domaines du programme quadriennal 2009-2012 : Conserver la diversité de la vie, Changer les prévisions climatiques, Des énergies naturelles pour demain ; Gérer les écosystèmes pour le bien-être humain ; Une économie mondiale plus «verte». Pour marquer le renforcement des liens et de la synergie entre les différentes composantes de l’UICN, il prend en compte des résultats proposés par les commissions et les Membres de l’Union. Le rapport discute également de l’évolution du dispositif institutionnel du Secrétariat en Afrique Centrale et Occidentale. …  

19 Oct 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario


West and Central Africa Regional Office