África Central y del Oeste

John C. Phillips

Medalla en Memoria de John C. Phillips

Se invita a las organizaciones Miembro de la UICN y a los miembros de sus Comisiones a postular candidatos a la Medalla en Memoria de John C. Phillips. La Medalla John C. Phillips se otorga en reconocimiento a los destacados servicios en favor de la conservación internacional del medio ambiente y conmemora la vida y obra del Dr John C.Phillips, pionero del movimiento ambientalista. …   | English | French

28 Jul 2011 | News story

Logo

Deux politiques forestières africaines en lice pour le prix Future Policy Award

Le prix de la Politique du futur est décerné par le Conseil pour l’avenir du monde, une organisation internationale de recherche qui fournit aux décideurs des solutions politiques efficaces. La Politique forestière communautaire de la Gambie et la politique forestière nationale et la loi relative à l'interdiction des sacs de polyéthylène au Rwanda sont en lice face à des politiques du Népal, des États-Unis, du Bhoutan et de la Suisse. …  

27 Jul 2011 | News story

Photo de famille

La société civile camerounaise met en place une plate forme « REDD et changements climatiques »

Le 23 juillet 2011 au Monastère des Bénédictins à Yaoundé au Cameroun, s’est tenu un atelier de mise en place d’une plate forme de la société civile camerounaise sur le processus REDD+ organisé par le Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEP) grâce à l’appui technique et financier de l’UICN à travers son projet « Pro-Poor REDD : Building synergies between forest governance, equitable benefit sharing and reduced emissions through sustainable forest management in five tropical countries »..  …  

26 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Logo APPEL

Recherche d’un consultant pour une évaluation finale externe du PREPARE

Le programme d’appui au réseau régional des parlementaires et élus locaux environnementalistes de pays du littoral ouest-africain (PREPARE),  mis en place en septembre 2008 dans le cadre de la 2ème phase du PRCM pour une durée de quatre ans, arrive à terme en décembre 2011. …  

25 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Plénière

Complexe Kayanga-Anambé, les acteurs s’organisent !

Les populations vivant autour du bassin Kayanga-Anambé, dans la région de Kolda (Sud du Sénégal) ont décidé de mettre en place une plate-forme de dialogue autour de l’eau et du foncier. Elles auront ainsi la possibilité d’exprimer leurs intérêts et désaccords, d’exercer leurs droits, et  de régler leurs différends sur ces domaines. …  

25 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Logo

Echanges sur la mise en oeuvre du droit de l'environnement

L'UICN co-organise, en collaboration avec l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), un atelier d'échanges sur la mise en œuvre du Droit de l'Environnement en Afrique francophone. …  

25 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Gray Squirrel (Sciurus carolinensis)

Top scientists rally together in fight against invasive species

A flurry of articles in influential scientific journals in recent months has questioned the urgency to address the growing threat to biodiversity from invasive species. The assertion is that the concern with invasive species derives from an unreasonable desire to maintain pristine ecosystems and exclude all alien species. Such criticism is, in fact, unfounded. …  

22 Jul 2011 | News story

Photo de famille

Une nouvelle équipe à la tête du REPALEAC

Le Réseau des Populations Autochtones et Locales pour la gestion durable des Ecosystèmes forestiers d’Afrique Centrale (REPALEAC) a organisé du  13 au 15 Juillet 2011 à Douala au Cameroun, un atelier de recadrage de son  plan d’action stratégique sous régional grâce à l’appui financier et technique de la GIZ et de l’UICN. Cet atelier visait globalement l’actualisation  du  plan d’action stratégique du REPALEAC pour une meilleure visibilité et la restructuration en vue d’une participation effective des autochtones à la gestion durable des ressources naturelles en Afrique centrale. …  

19 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Photo de famille

L’UICN soutien la participation des populations autochtones au processus de relecture de la loi forestière au Cameroun

Le réseau Recherche-Action-Concertées (RACOPY) qui regroupe plusieurs organisations de la société civile travaillant sur la problématique des populations autochtones (Baka, Bakola, Bagyéli et Bedzang) au Cameroun,  a organisé un atelier de validation de sa contribution au processus de relecture de la loi forestière le 1er juillet 2011 à Mbalmayo grâce à l’appui financier de l’UICN à travers le projet REDD+. …  

15 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario

Photo de famille

UICN-PACO : Les Membres préparent le prochain Congrès mondial de la nature

Brazzaville, la capitale de la République du Congo a abrité du 5 au 8 Juillet 2011, le forum régional de l’environnement en Afrique centrale et occidentale sous le thème « Coalition pour la conservation de la biodiversité et la gestion durable des paysages forestiers confrontés au changement climatique ». …  

14 Jul 2011 | News story
0 Comentarios | Escribir comentario


West and Central Africa Regional Office