Hommage au Professeur Ali Hili

28 October 2013 | News story
2 ComentariosEscribir comentario

Le Professeur El Hili, fut un des membres fondateurs de l’association « Les Amis des Oiseaux », (Membre de UICN depuis 1996) et assuma pendant presque trois décennies le poste de président. Fervent militant écologiste, il s'est battu toute sa vie pour la sauvegarde de la faune sauvage et a été à l’origine de la désignation de plusieurs aires protégées en Tunisie. 

Physicien de formation, si Ali est également un féru d’archéologie, d’ornithologie et d’écologie. Au début des années quatre-vingt, Pr Ali Hili fait partie d’une équipe qui élabore un projet d’aménagement et de développement des îles Kerkennah dans le cadre d’un programme international Man And Biosphere (MAB)-UNESCO. Les îles de Kerkennah étaient la locomotive de ce projet qui regroupait quatre autres îles mineures de Méditerranée : Skiathos, Skopelos (Grèce), Gozo (Malte) et Salina (Italie).

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN est en deuil et nos condoléances les plus sincères vont à toute sa famille, ses amis et la communauté écologiste et scientifique tunisienne et internationale.
 


Comentarios

2 Comentarios
1 Sekkal Zohir MEA
Une grande figure.
Un Ami des oiseaux et de la Nature.Que Dieu ait son âme.Mes condoléances à sa femme qui l'a toujours accompagné au sein de l'Association et à toute sa famille.
October 28, 2013 - 18:15
2 Brahim ABOUELABBES Association Marocaine pour l'Ecotourisme et la Protection de la Nature
nos sincères condoléonces
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la nouvelle. J'ai connu le professeur Ali El Hili, un vrai militant pour la protection de la nature. Je veux témoigner personnellement de son amour aux oiseaux : j'étais en mission en Tunisie et il m'avait invité moi et un ami de la Tour du Valat (Jean Jalbert) pour aller voir un nid d'une espèce de rapace en voie de disparition. Nous avons parcouru avec sa voiture personnelle plus de 120km au sud de Tunis pour voir ce nid qui abrite les petits de ce rapace (un balbuzard si je me rappelle bien), QUE DIEU AIT SON AME
October 28, 2013 - 16:24
Comentarios
  • 1-2
  • 2
Escribir comentario

600 CHARACTERS LEFT

captcha