L’Espagne à la tête de l’UICN en Méditerranée

25 May 2010 | International news release
0 CommentsWrite a comment

La Ministre espagnole de l’Environnement, du Milieu Rural et Marin, Mme Elena Espinosa, la Directrice Générale de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement, Mme Elena Madrazo, le Directeur de l’Environnement de la Junta de Andalucía, M. José Juan Díaz Trillo et la Directrice Générale de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, Mme Julia Marton-Lefèvre ont signé hier, mardi 25 mai, à Madrid, un Protocole Général de Collaboration dont l’objet est de maintenir à Malaga le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN et ses activités.

Cet accord de coopération, d’une durée de cinq ans, coïncide avec la nomination de M. Antonio Troya en tant que nouveau Directeur et Coordinateur des Programmes du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN, et qui prendra ses fonctions le 21 juin 2010. De nationalité espagnole, M. Antonio Troya est diplômé en Biologie, avec une spécialisation en Biologie Environnementale, de l’Université Autonome de Madrid. Tout au long de sa vie professionnelle, il a occupé divers postes à responsabilité dans différentes administrations publiques espagnoles et européennes dans les domaines de l'élaboration, de la planification et de la gestion des politiques de conservation de la nature et de protection de l'environnement.

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN a inauguré ses bureaux en 2001 à Malaga, Espagne. L’UICN compte plus de 170 membres dans la région méditerranéenne, dont des gouvernements, des ONG et des agences gouvernementales. Sa mission est d'influencer, d'encourager et d'aider les sociétés méditerranéennes à conserver et à utiliser de manière durable les ressources naturelles de la zone, ainsi qu’à travailler avec les membres de l’UICN et d'autres agences qui partagent les mêmes objectifs que l'organisation. Depuis sa création, l’UICN-Med reçoit un appui financier de la Direction de l'Environnement de la Junta de Andalucía et du Ministère de l’Environnement, du Milieu Rural et Marin espagnol.

L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), dont l'Espagne fait partie depuis 1984, a été fondée en 1948 et est le plus vaste et le plus ancien réseau mondial de protection de l’environnement.
 


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha