Un Marocain élu au poste de Secrétaire Exécutif pour la pêche en Méditerranée

12 May 2011 | News story

Monsieur Abdellah Srour a été élu, le 10 Mai à Rome, au poste de Secrétaire Exécutif de la Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

M. Srour, qui est ingénieur de formation dans le domaine halieutique, a été élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Avant son élection à son nouveau poste, il assurait déjà la fonction de secrétaire exécutif adjoint de cette commission et celle de secrétaire exécutif par intérim, depuis janvier 2009.

M. Srour, qui était en concurrence avec trois autres candidats (un Français, un Espagnol et un Egyptien), a recueilli les faveurs de 16 des 20 délégations présentes des pays membres de la CGPM. La CGPM compte actuellement 22 pays méditerranéens et deux pays observateurs, la Russie et l'Ukraine.

Le Programme Marin méditerranéen de l’UICN est impliqué dans plusieurs initiatives pragmatiques visant à préserver et restaurer l’intégrité biologique de la mer Méditerranée, ainsi qu’à encourager le développement et la gestion durable de la région et travaille avec la CGPM regulièrement.