Preparation de l'équipe du Cameroun pour la CoP 19

28 December 2013 | News story

L’UICN a appuyé financièrement et techniquement la tenue d’une réunion préparatoire en vue d’harmoniser les interventions de la délégation Camerounaise à la CoP 19 de la CCNUCC.

Cette réunion qui s’est tenue le 04 novembre 2013 à Mbalmayo, a connu la participation de plusieurs parties prenantes, en dehors des membres de la délégation officielle Camerounaise. Cette réunion a été l’occasion pour tous les participants de se familiariser

avec l`historique des CoP, ses perspectives et ses enjeux.
 
Une session spéciale s’est tenue à huit-clos, pour donner des directives fermes sur la position officielle du Cameroun lors de la CoP 19. Un accent a été mis sur l’importance des sides events et des suggestions ont été faites à la délégation, notamment de saisir les occasions offertes par l`UICN, WWF, et la COMIFAC pour organiser au moins une conférence de presse avec le ministre.
 
La CoP a été présentée comme une opportunité pour que le Cameroun de présenter ses projets aux bailleurs de fonds. Ainsi, une fiche de projets a été conçue pour pouvoir intéresser des potentiels bailleurs à l’occasion.
 
Pour plus d'infos: remi.jiagho@iucn.org