Tous pour un accord de partenariat volontaire

16 March 2009 | News story
1 CommentWrite a comment

L’atelier multipartenaire sur l’état d’avancement des négociations de l’APV/FLEGT, entre le Cameroun et la Communauté Européenne, s’est tenu à Yaoundé au Cameroun, le 08 Janvier 2009. Il a été organisé sous le haut patronage de M. Elvis NGOLLE NGOLLE, Ministre des Forêts et de la Faune, avec le soutien financier de la coopération Allemande (GTZ) et l’appui de l’UICN.

Ses objectifs majeurs étaient de consolider l’adhésion de toutes les parties prenantes au processus de négociation de l’Accord de Partenariat Volontaire (APV) en cours ; informer et susciter l’appropriation des outils générés par le processus de négociation de l’APV/FLEGT par tous les acteurs du secteur forestier au Cameroun ; provoquer une mobilisation de toutes les énergies nécessaires pour aboutir à la signature de cet Accord et informer toutes les parties prenantes sur les prochaines étapes du processus. Représentants des administrations concernées (MINFOF, MINFI, MINEPAT, MINCOMMERCE, etc.), ONG internationales et nationales, secteur privé, profession, parlementaires et organisations de la société civile y ont été conviés. adonis.milol@iucn.org
 


Comments

1 Comment
1 LUDUNGE ELIAS Organisation d'Education pour Adultes
Partenariat
Je pense que le partenariat est une bonne voie pour atteindre les objectifs de conservation là où l'UICN se trouve limitée en expertise ou en personnel.Il existe des organisations sans myens de financement,mais avec une expertise pouvant amener au résultat escompte.
Enfin,je ne peux qu'encourager l'UICN à travailler beaucoup plus avec les partenaires ,locaux ou internationaux au benefice de la conservation.
October 9, 2012 - 12:17
Comments
  • 1-1
  • 1
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha