Rencontre de concertation sur l'exploitation artisanale des bois d'oeuvre et la gestion durable des forêts en RDC

12 March 2010 | News story

Avec l’appui financier de DFID  et  la facilitation technique de l’UICN, il a été organisé le 27 février 2010   à Kinshasa une rencontre de concertation sur l’exploitation artisanale des bois d’œuvre et sur la gestion durable des forêts de la République Démocratique du Congo sur le thème a été organisée à, sous  le thème « Quelle règlementation appliquer dans ce secteur en République Démocratique du Congo ? ».

 Cette  journée était organisée dans le cadre des activités de la gouvernance forestière et de la préparation des négociations formelles de l’Accord Volontaire de Partenariat du processus FLEGT avec l’Union Européenne.
De façon spécifique, cet atelier  visait à :
1. Réunir les experts du Ministère de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et Tourisme, des finances,  des femmes, des peuples autochtones, de la société civile et les exploitants industriels ainsi qu’artisanaux pour valider les dispositions réglementaires régissant le secteur d’exploitation artisanale des bois en République Démocratique du Congo ;
2. Dégager un socle consensuel assorti d’orientations précises sur les différentes expériences de l’exploitation artisanale des bois d’œuvre en RDC.