Nouveau système pour les membres sur les Résolutions et Recommandations de l’UICN

28 September 2009 | News story

Un nouveau système automatisé, qui sera lancé à la mi-novembre, permettra aux membres de l’UICN de partager des informations sur les actions entreprises pour mettre en œuvre les Résolutions et Recommandations adoptées à Barcelone l’année dernière. 

Lors du dernier Congrès mondial de la nature, les membres ont adopté une résolution demandant au Secrétariat de concevoir et de mettre en place un “système automatisé en ligne permettant aux membres de présenter leurs activités liées à la mise en œuvre des résolutions et des recommandations adoptées par chaque session du Congrès mondial de la nature » (Résolution 4.011).

Le Secrétariat a mis au point un système permettant aux membres d’y incorporer des informations sur les activités entreprises et sur la contribution de ces dernières à la mise en œuvre de résolutions et de recommandations spécifiques. Il comportera aussi des informations sur les travaux menés par le Secrétariat de l’UICN.

Ces informations seront accessibles à toute personne intéressée souhaitant mieux connaître ce que font les membres, ainsi que le Secrétariat, en faveur de la conservation de la nature. Tous les membres de l’UICN pourront y incorporer des informations, auxquelles auront accès les autres membres, le personnel du Secrétariat, les membres des Commissions et le Conseil.

Les données nécessaires pour se connecter au système et les droits de modification applicables seront communiqués aux membres qui s’y inscrivent. (Veuillez vous reporter au courrier des membres pour savoir comment vous y inscrire). Conçu pour être le plus convivial possible, le système explique comment naviguer, comment incorporer des informations et en tirer des rapports intéressants.

C’est la première fois que l’Union lance un outil permettant aux membres et au Secrétariat de faire savoir comment ils appliquent les résolutions et les recommandations adoptées. Grâce a lui, nous espérons avoir le plaisir de mieux connaître les activités de nos membres dans le monde entier.


This image shows the courtship behavior of Indian Bull frogs (Holobatrachus tigerinus). During the monsoon, the breeding males become bright yellow in color, while females remain dull. The prominent blue vocal sacs of male produce strong nasal mating call.