Conférence – La grande évasion

11 March 2010 | News story

Le Comité national de l’UICN des Pays-Bas accueillera les 26 et 27 avril, à Amsterdam, une conférence : « La grande évasion, il n’y a pas de planète B ! La préservation de la diversité, un allié naturel pour réduire durablement la pauvreté ». Le but de cette conférence de deux jours est d’informer les décideurs politiques de l’importance de maintenir des écosystèmes en bonne santé pour atteindre les objectifs en matière de développement.

Dans 50 ans, la Terre devra supporter une population mondiale de plus de 9 milliards. Alors que les êtres humains du monde entier dépendent totalement d’écosystèmes qui leur sont vitaux, il est certain que la planète ne pourra supporter ce chiffre si l’économie mondiale continue sur sa lancée actuelle. Ces écosystèmes intelligents, qui ont su évoluer au cours de milliards d’années, seront cruciaux pour satisfaire les besoins humains basiques. Il n’y a pas de planète B.

Lieu : Natura Artis Magistra, Plantage Middenlaan 41a-43, Amsterdam
Dates: 26 et 27 avril
Modalités de participation : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 avril. Aucune participation ne sera acceptée sans inscription préalable.

Pour toute question, veuillez contacter Aukje ter Horst: 020-6261732 ou aukje.terhorst@iucn.nl
Pour toute information, rendez-vous sur le site :  www.iucn.nl/about_us/conference_the_great_escape/