Rapport Annuel 2009 - UICN Sénégal

24 November 2010 | News story
1 CommentWrite a comment

Les populations, surtout les plus vulnérables, continuent de ressentir les conséquences des diverses crises qui ont secoué le monde ces dernières années : pénurie d’eau, variabilités climatiques, faible production agricole, appauvrissement des ressources naturelles, ...

C’est conscient de cela, que le Bureau de l'UICN au Sénégal a, tout au long de l’année 2009, mobilisé ses efforts vers le conseil, le plaidoyer, et diverses autres interventions en matière de politiques et programmes environnementaux. La visée étant de donner aux femmes, aux jeunes, aux hommes, aux politiques et acteurs locaux, le pouvoir d’agir, de décider, pour contribuer à la préservation des ressources qu’ils partagent avec d’autres ou qui leur sont propres. Ce rapport retrace les actions menées dans ce sens au cours de l'année 2009.


Comments

1 Comment
1 DIOP Oumar
Suggestion
Je suis très touché par l'effort des habitants du monde rurale et dans leur initiative en ce qui concerne le développement durable. Mais il y a beaucoup à faire en ce qui concerne la sensibilisation des populations vis à vis de la nature, Et dans cette démarche de sensibilisation ciblé la jeunesse et surtout les enfants. Essayer de travailler avec le ministère de l'éducation nationale pour la prise de conscience et la sensibilisation concernant les causes des fléaux qui touchent la nature et l'environnement. Ainsi je pense bien que les résultats seront bénéfiques à tout un chacun.
August 22, 2011 - 12:15
Comments
  • 1-1
  • 1
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha