Cameroon Environmental Watch (CEW) organise à Douala au Cameroun, une exposition et une conférence débat sur les mangroves

17 November 2011 | News story
0 CommentsWrite a comment

Du 17 au 22 Octobre 2011,  s’est tenue dans l’enceinte du Centre Culturel Français de Douala, une conférence-débat, sur le thème : « Mangroves en sursis : importance des mangroves et nécessité de leur protection ».

Le vernissage de l’exposition, et de la projection d’un film sur les mangroves ont fait suite à la cérémonie. Cette activité, initiée par le CEW,  a été effectuée dans le cadre du projet « Aux racines des savoirs et savoir-faire sur les forêts et la biodiversité » - Promotion de la Culture Scientifique et Technique (PCST) du Centre Culturel Français (CCF), en partenariat avec l’Institut Français de Paris. En effet,  le CCF  a coordonné l’organisation d’une série de projections de films, conférences-débats, expositions et échanges d’expériences de diagnostic environnementaux, au cours de l’année 2011 qui est l’année internationale de la forêt.

A la fin, le Directeur du CEW, le Prof Roger Ngoufo  a tenu à remercier la coopération Française, l’IRD, le Ministère Français des affaires étrangères pour le soutien apporté a ses initiatives, le CCF et son partenaire l’UICN qui ont tenu à l’appuyer dans l’organisation de ces activités et à y participer.

Pour plus d'infos : Pr. GOUFO Roger


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha