Afrique francophone : Les experts au chevet du droit de l’environnement

18 November 2011 | News story

Les travaux de l’atelier d'échanges sur la mise en œuvre du Droit de l'Environnement en Afrique francophone démarrent le 21 novembre 2011 à Ouagadougou au Burkina Faso. Il réunira une quarantaine d’experts en provenance d'une vingtaine de pays.

Organisé conjointement par l'UICN et l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), cet atelier vise à identifier les principaux obstacles qui paralysent l’effectivité des règles juridiques protégeant l’environnement en Afrique francophone. Ce diagnostic permettra aux participants d’identifier les pistes de solutions et de dégager des perspectives y afférentes. Par ailleurs, ils tenteront de définir les principaux axes pour l’élaboration d’une stratégie africaine de mise en œuvre du droit de l’environnement. Cette rencontre qui se tient à un moment critique de l’évolution du droit de l’environnement, se veut également une interpellation des acteurs sur l’urgence de l’adoption de mesures adéquates visant à assurer une mise en œuvre efficiente des normes environnementales. Les travaux s’achèvent le 23 novembre prochain.

Pour plus d’informations, contactez :
- M. Yacouba Savadogo, Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), yacouba.savadogo@iucn.org                     
- Mme Faouzia Abdoulhalik, Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF), faouzia.abdoulhalik@francophonie.org