Hommage à Sue Mainka

13 February 2012 | Article
1 CommentWrite a comment

La communauté de l'UICN est profondément attristée par la perte de sa collègue et amie, Susan Mainka. Sue est décédée le dimanche 12 février, après une bataille de cinq mois contre le cancer. Sa contribution à l'UICN, au Programme des Espèces et au maintien de la rigueur scientifique est remarquable. Le Prix « Peter Scott Award for Conservation Merit » a été décerné à Sue le 4 février 2012, en reconnaissance de son travail novateur sur la conservation du panda géant, pour la direction du Programme des Espèces de l’UICN et pour son soutien aux défenseurs de la nature dans le monde entier, et plus particulièrement en Asie.

Sue, qui avait un doctorat en médecine vétérinaire, a débuté à l'UICN en 1997 en tant que coordonnatrice adjointe du Programme des Espèces. En 2001 elle est devenue coordonnatrice et trois ans plus tard a rejoint l'équipe du Programme Global de l’UICN comme l'une des trois coordinateurs en chef du programme. En 2009, Sue a été promue au poste de cheffe de l’Unité Science et Gestion des Connaissances.

Les connaissances, le savoir-faire de Sue, ainsi que son sens de l'humour apprécié par tous, vont nous manquer. Si vous souhaitez ajouter quelques mots de condoléances ou partager vos souvenirs de Sue, vous pouvez écrire votre texte ci-dessous.


Comments

1 Comment
1 Moeschler Pascal Centre de coordination ouest piour l'étude et la protection des chauves-souris (Suisse)
Condoléances
L'action du Dr Sue Maika en faveur de la protection des espèces et de leurs habitats a été déterminante. Dans ce moment difficile, je prie sa famille et ses amis d'accepter mes condoléances les plus sincères.
February 17, 2012 - 10:45
Comments
  • 1-1
  • 1
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha