Le gouvernement du Québec et des organismes de conservation internationaux seront les hôtes d'un symposium scientifique

02 April 2012 | Article
0 CommentsWrite a comment

Montréal, le 26 mars 2012 – Le Symposium scientifique international – Planifier la conservation des grands écosystèmes nordiques québécois : le défi de la décennie se tiendra les 26 et 27 avril à Montréal et offrira une occasion unique aux scientifiques et à d’autres experts d’établir une compréhension commune des grands enjeux de conservation pour la mise en oeuvre de l’engagement gouvernemental de protéger 50 % du territoire du Plan Nord.  

L’issue attendue du Symposium est une série de questions et de recommandations concrètes adaptées au contexte québécois pour alimenter le gouvernement dans la réalisation de son engagement. Elles permettront d’identifier les conditions gagnantes pour assurer la conservation de la biodiversité sur de grands territoires et la mise en oeuvre de la planification écologique.

Le Symposium réunira des scientifiques internationaux et québécois, des experts autochtones et non autochtones en planification écologique, territoriale et communautaire ainsi que des experts en matière de conservation et de gestion des ressources naturelles. Le 26 avril, les séances du symposium seront ouvertes au public qui devra s’inscrire pour l’occasion, tandis que les ateliers prévus le 27 avril, seront sur invitation seulement et réuniront des experts et des scientifiques. Le Symposium se tiendra au Jardin botanique de Montréal et au Centre de la biodiversité de l’Université de Montréal.

Le Symposium est commandité par le gouvernement du Québec, le Pew Charitable Trusts, l’Initiative boréale canadienne et la Fondation Prince Albert II de Monaco. Il est présenté en partenariat avec Canards illimités Canada, l’Union internationale pour la conservation de la nature, l’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador, le Centre de la biodiversité de l’Université de Montréal et le Jardin botanique de Montréal – Espace pour la vie.

Contact:
Suzanne Fraser,
Canadian Boreal Initiative
613-­‐232-­‐2530
sfraser@borealcanada.ca

 

 


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha