Les élèves du Collège ELEBSON de Yaoundé en visite au Programme Cameroun de l’UICN

20 February 2013 | Article

À l’occasion des activités marquant la célébration de la fête de la jeunesse du 11 février 2013, les élevés du collège ELEBSON basé à Yaoundé ont rendu visite à l’UICN ce mercredi 6 février 2013.

Œuvrant dans le cadre du club environnement de leur établissement scolaire et soutenus par un GIC dénommé GIC MASSA ces élevés (6ème, 5ème et 3ème) dirigés par des encadreurs, un enseignant et le coordonnateur du GIC en la personne de Monsieur TABI Dimitri avaient émis le vœu de se familiariser avec une institution travaillant dans le domaine de la conservation, et de visiter les installations de Radio Environnement.

La responsable du centre, après leur avoir souhaité la bienvenue, les a entretenus pendant une quinzaine de minutes sur la structure du centre, ses services et surtout les différentes catégories d’ouvrages que constitue son fonds documentaire. Par la suite, des brochures sur le Changement Climatique, notamment « Qu’est-ce que les changements climatiques : mieux comprendre pour mieux s’y adapter » leurs ont été distribuées.

Après la visite du Centre de Documentation, ils ont été conduits à la radio ou ils ont été accueillis par Adamou Adams qui leur a à son tour présenté la radio et son personnel. A leur grande satisfaction, ils ont pu réaliser une émission de 30 minutes avec l’animateur Constant Pierre YAP.

Leur visite s’est terminé par un casse-croute et ils n’ont pas manqué de remercier l’UICN et Radio Environnement, pour cette opportunité, en émettant le vœu de revenir parler de leur club à la Radio.

Pour plus d'infos : zita.djandjio@iucn.org