Atelier de formation des pêcheurs sur l’environnement marin et tortues marines au port de M’diq, Maroc

23 April 2013 | News story

Mr Mustapha Aksissou (Président de ATOMM et Professeur à l’Université Abdelmalek Essaâdi) a donné un exposé détaillé (en dialecte arabe) sur les océans et leur valeur, les tortues marines et leur importance.

Il a insisté sur les causes de la dégradation du milieu marin et les moyens de le sauvegarder par la diminution de l’effort de pêche, repos biologique, tailles minimales des poissons à pêcher, interdiction du filet maillant dérivant, lutte contre la pêche non réglementaire, lutte contre la pollution, création des aires marines protégées et sensibilisation du pêcheur et public.

ATOMM vise à travers cet atelier pouvoir collecter des données sur les tortues présentes dans la région de M’diq ainsi que sensibiliser les pêcheurs pour la conservation des tortues marines au Maroc. Nous espérons à travers les résultats attendus cet atelier pouvoir contribuer à la connaissance des tortues marines dans la région de M’diq et mieux les protéger en apprenant aux pêcheurs l’importance et les méthodes de sauvetage des tortues marines.

CONTACT: Mustapha Aksissou
ATOMM, Département de Biologie, Faculté des Sciences, BP 2121, Tetouan 93002, Maroc