RDC : échanges sur le Programme National Environnement, Forêts, Eaux et Biodiversité - 2ème génération

17 June 2013 | Article

L’atelier de la plateforme de concertation des Directions d’Etudes et de Planification sectorielles sur la deuxième génération du Programme National Environnement, Forêts, Eaux et Biodiversité (PNEFEB-2) en République Démocratique du Congo (RDC) s’est déroulé le 7 juin 2013 à Kinshasa.

Il visait à informer sur le processus de l’élaboration du PNEFEB-2 et échanger sur le processus d’élaboration des textes d’application de la loi cadre portant principes fondementaux relatifs à la protection de l’environnement. Au terme des échanges, les participants ont contribué à l’amélioration du document.

S’inscrivant dans le cadre de l’appui du CARPE aux institutions nationales et de la promotion de la concertation entre les ministères sectoriels, cet atelier était organisé par le Programme Régional de l'Afrique Centrale pour l'Environnement (CARPE), en collaboration avec la Direction d’Etudes et Planification (DEP) du Secrétariat Général à l’Environnement et Conservation de la Nature.

Le PNEFEB-2 traduit les grandes orientations stratégiques et les mesures prises et/ou envisagées par la RDC pour protéger l’environnement et gérer durablement les ressources naturelles renouvelables. Il fournit également des informations utiles pour atteindre les objectifs de toutes les conventions internationales ratifiées par le pays en la matière. 

Pour plus d’information : toussaint.molenge@iucn.org