Plan d'Aménagement et de Gestion de la forêt de Sablogo

L’Union Internationale pour la Conservation de la nature (UICN) programme du Burkina, a tenu un atelier de validation du Plan d’Aménagement et de Gestion de la forêt de Sablogo le mercredi 07 juillet 2010 à Tenkodogo dans la région du  Centre Est du Burkina.

photo de famille avec le SG de la région du Centre - Est Photo: Raïssa Nikiema

Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités de l’initiative Livelihoods and Landscape Strategy (LLS), dont le paysage de Sablogo est l’un des sites d’intervention au Burkina. Ce plan d’aménagement qui fait suite au manuel de procédures vient donc renforcer les efforts d’accompagnement de l’UICN à l’endroit des communautés riveraines de la forêt de Sablogo pour une meilleure gestion de ladite forêt et  grossi ainsi le nombre des outils de bonne gouvernance mis à la disposition des usagers de la forêt.
En rappel, une  quarantaine de participants venus des trois provinces de la région (Boulgou, Kouritenga et Koulpélogo) ont pris part aux travaux présidés par M. Ernest Tiendrébéogo, Secrétaire Général de la région du Centre est, représentant le Gouverneur. clarisse.honadia@iucn.org

 

 

Work area: 
Forests
Forests
Livelihoods
Locally Controlled Forests
Location: 
Burkina Faso
Go to top