Spencer Thomas honoré en Nouvelle Zélande

26 April 2010 | International news release

Le docteur Spencer Thomas reçut un prestigieux honneur Maori et fut cité comme « Champion des îles » par le gouvernement Néo-Zélandais, jeudi 16 avril 2010, à Auckland.  

Membre du comité de direction de l’Association Mondiale des Iles (GLIPSA), président du Corps Auxiliaire Scientifique (SBS), et du Conseil Technologique (SBSTTA), et parmi d’autres champs d’action, engagé auprès du Conseil Régionale des Caraïbes pour la UICN, Spencer Thomas fut mis à l’honneur pour ses actions couronnées de succès à travers la Convention sur la Diversité Biologique (CBD), l’Aide à l’Adaptation des Iles (Helping Islands Adapt) et son influence générale sur la thématique de l’environnement.

Comme lui mentionna Andrew Bignell (Directeur des Relations Extérieures du Département de la Conservation de Nouvelle-Zélande) : « Ce présent rend hommage à votre gestion inspirée et constructive de ce rassemblement, ainsi qu’à votre influence internationale et lors de la Convention sur la Diversité Biologique ». La formule était digne du cadeau qui lui fut remis : un « Taonga », autrement dit une pierre de Pounamu qui compte parmi les trésors nationaux de Nouvelle-Zélande. Cette pierre précieuse de couleur verte possède une valeur conséquente dans la culture indigène Maori et fait hommage à ce correspondant internationalement engagé pour la biodiversité, originaire de l’île de Grenade, qualifié à juste titre de « Champion des Iles ».