IUCN - Union Pulse: Compte à rebours pour le Congrès

Union Pulse: Compte à rebours pour le Congrès

30 September 2011 | News story

D’ici un an, des représentants de haut niveau d’organismes gouvernementaux, d’organisations des Nations Unies, du secteur privé, de l’industrie et d’organisations de la société civile se réuniront en Corée du Sud, dans l’île de Jeju, afin d’examiner et d’adopter des solutions aux défis les plus pressants de la planète en matière d’environnement et de développement.

Ce grand événement est le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui se tiendra du 6 au 15 septembre 2012. Le Congrès de l’UICN, qui se réunit tous les quatre ans, est le rendez-vous environnemental le plus grand et le plus important au monde. Il a pour objet d’améliorer la gestion de notre environnement naturel en vue du développement humain, social et économique.

Vous trouverez plus d’informations sur notre focus consacré au Congrès:

Faites des propositions pour le Forum: la date limite est le 15 octobre 2011

Le Congrès mondial de la nature de l'UICN aura lieu du 6 au 15 septembre 2012, à Jeju, en Corée. Le Congrès une fantastique opportunité de montrer votre travail, trouver des idées neuves, et prendre des mesures pour la conservation, mais la date limite pour contribuer au Congrès approche rapidement, et toutes les propositions doivent être soumises avant le 15 octobre 2011.

Cette courte vidéo vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour soumettre une proposition d'activité pour le Forum, et vous n'aurez plus alors qu'à aller sur www.uicn.org/congres pour y trouver les dernières nouveautés sur le Congrès, accéder à l'Appel à Contributions, et soumettre vos propositions.

N'oubliez pas, vous n'avez que jusqu'au 15 octobre 2011 pour identifier vos partenaires et développer vos propositions !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question : congressforum@iucn.org

Le monde se prépare

Durant l’année 2011, les bureaux de l’UICN ont été occupés par les préparatifs pour le Congrès, en organisant des Forums régionaux de la conservation dans lesquels on débat des questions les plus cruciales auxquelles chaque région est confrontée et des moyens les plus efficaces de les résoudre. Voyez les défis auxquels chaque région est confrontée et comment les préparatifs évoluent pour faire du Congrès un moyen d’action efficace pour les résoudre ici. here.

Pour plus d’informations sur les Forums régionaux de la nature, veuillez cliquez ici.