La stratégie-cadre nationale REDD+ de la République Démocratique du Congo (RDC) validée

26 November 2012 | News story
1 CommentWrite a comment

Dans le cadre de la mise en œuvre du processus REDD+ en RDC, la réunion de validation de la stratégie-cadre nationale REDD+ s’est tenue 16 novembre 2012 à Kinshasa.

Cette était organisée par le Ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme (MECNT), à travers la Direction du développement durable et la coordination nationale REDD, avec entre autre l’appui du Programme Régional de l’Afrique Centrale pour l’Environnement (CARPE/UICN). Elle a regroupé les partenaires impliqués dans ce processus en RDC (Ministères de l’Environnement Conservation de la Nature et Tourisme, au niveau national et provincial ; société civile, ONG nationales et internationales ; partenaires techniques et financiers ; membres des coordinations thématiques et Comité interministériel REDD). Le document validé comprends cinq parties : déforestation et dégradation des forêts en RDC ; vision politique ; corpus programmatique ; modalités de mise en œuvre des activités et orientations financières. Un groupe technique dont fait partie l’UICN/CARPE a été mis en place pour finaliser ladite stratégie.

 

toussaint.molenge@iucn.org


Comments

1 Comment
1 SAFARI ZAGABE Association pr la Promotion de la Famille
Le peuple misérable oublié
La population misérable de KANIOLA en Territoire de Walungu SUD KIVU voisine du Patrimoine Mondial foret du Congo, elle est oubliée et vit dans une misère terrible après les tuéries et pillages de tous les biens par les refugiés Rwandais.
Demande l'appui par le financement des activités de subsistance.
December 27, 2012 - 10:36
Comments
  • 1-1
  • 1
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha