UICN au Burkina Faso, tirer les leçons de 2012 pour mieux bâtir 2013

22 February 2013 | News story

Du 06 au 08 février 2013, au campement de l’éléphant au Nahouri, la grande famille UICN s’est mise en conclave pour bâtir son programme opérationnel 2013.

Dans un même élan, la trentaine de participants composés du secrétariat, des Membres et des commissions, avec perspicacité, a fait le bilan de l’année écoulée et a convenu des ambitions pour 2013. A ce propos, le premier responsable dudit programme, Moumini Savadogo, a félicité les participants pour les efforts consentis qui ont permis les bons résultats obtenus et les a encouragé à redoubler d’efforts pour davantage de réussite pour le nouveau programme quadriennal.

Les actions pour une mise en œuvre conjointes entre non seulement les différents projets mais aussi entre les projets, les membres et les commissions dans l’optique du « one programme » ou programme unique ont été planifiées. Ce fut l’occasion d’accueillir les deux nouveaux membres dont un statutaire et l’autre de Commission de la Sauvegarde des Espèces, enregistrés cette année par le programme.

L’atelier a pris fin par une visite touristique du ranch de gibier de Nazinga qui a agrémenté cette planification annuelle2013 et lui a donné un caractère pionnier dans ce genre.
clarisse.honadia@iucn.org