Gestion durable des ressources naturelles en Afrique : promouvoir l’application de la règle de droit

28 October 2013 | News story

Le Colloque international sur le droit de l'environnement en Afrique se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire du 29 au 31 octobre 2013 sur le thème « Mécanismes institutionnels et financiers de mise en œuvre du droit de l’environnement en Afrique dans la perspective du développement durable ». La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances de Côte d'Ivoire, M. Daniel KABLAN DUNCAN.

Les experts juristes de l’environnement, les acteurs de la préservation de l’environnement, les représentants d’institutions étatiques, de la recherche, des universités, des institutions africaines et internationales, des ONG, des collectivités locales, du secteur privé, etc. engageront une réflexion approfondie sur les synergies d’actions permettant de consolider les acquis et d’ouvrir de nouvelles pistes pour favoriser l’essor du droit de l’environnement. Le dialogue et la concertation entre chercheurs, praticiens et acteurs du droit de l’environnement pour un partage d’expériences servira de tremplin à la définition d’un agenda structurant dans la quête de la pleine effectivité du droit de l’environnement.

Cette rencontre est organisée par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD)-Organe subsidiaire de la francophonie, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire avec l’appui de leurs partenaires, l’Université Senghor d’Alexandrie-Opérateur direct de l’OIF, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Pour plus d'informations, contacter l'adresse suivante : yacouba.savadogo@iucn.org